AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Elriana, voleuse hors du commun ? [accepté]
Hier à 13:57 par Elriana

» Inscription [Sans suite]
Jeu 9 Aoû - 10:41 par Moystia

» Patchnotes!
Jeu 9 Aoû - 4:49 par Louvinette

» Architectes en folie !
Sam 28 Juil - 2:46 par Navia

» Eralys (Clerc) [refusé]
Jeu 26 Juil - 15:46 par Atys

» Concours: Pérégrination en Télara
Lun 23 Juil - 17:54 par Navia

» Demande de recrutement Toutou [accepté]
Dim 17 Juin - 22:49 par Navia

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

» Simple curiosité [Sans suite]
Jeu 10 Mai - 14:03 par Atys

» Petites news et changements à venir..
Ven 4 Mai - 9:54 par Moystia

» La tour de l'Air
Dim 29 Avr - 18:57 par Moystia

» Le port de Vérivage
Lun 23 Avr - 19:26 par lidocaïne

» guilde l'ordre draconique [refusé]
Lun 23 Avr - 8:11 par Marielea

» Candidature Nafiros [accepté]
Sam 21 Avr - 11:16 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia

Elriana

Louvinette

Elodril

Navia

Agonisse

Seithiy

Atys

Partagez | 

La Crique du Hibou

AuteurMessage
Moystia
Admin

Remerciements : 115

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: La Crique du Hibou   Jeu 28 Fév - 18:58

La Crique du Hibou
par Nathanae

En arrivant à la crique du hibou c'est par les éclairs bleutés d'un téléporteur d'acier que je fut accueillie.
A peine quitté la plateforme d'apparition j'eu le bonheur de rencontrée Dame Nathanae, propriétaire des lieux, pour une visite riche en surprise.

Debout devant ce qui semble être la poupe d'un navire abritant un trône imposant, la jeune femme nous explique avec un grand sourire la signification de l'endroit.

Situé au coeur du bois d'argent on ne retrouve pourtant rien de la région. Bâti avec des matériaux récupérés lors de ses longues séances de pêche, il représente une crique donnant sur le lac de la consolation.

De hauts pans de montagnes enneigés entourent l'endroit alors qu'un port donne sur les flots. Suivant mon hôte je commence la visite derrière le téléporteur.

Alors que l'on semble être dans un grand tronc creux dressé verticalement, on découvre un antique belvédère en pierre habité par un hibou au regard larmoyant. Dame Nathanae m'explique que la crique fut nommé en son nom et qu'il est à la recherche de ses parents dissimulés on ne sait ou. Qui sait, peut être les trouverons nous au cours de cette visite?

Contournant le belvédère nous découvrons alors une mignonne chambre d'amis. L'endroit complet semble destiné à loger plusieurs hôte dans des chambres similaires et est composé de différents espaces à l'entrée souvent dissimulée derrière des branchages.

De retour au centre de la crique, nos pas nous mènent à une construction de bois à larges ouvertures aux grilles de fer forgé abritant une bibliothèque. Derrière celle-ci une seconde chambre bordée d'un petit jardin nous est présentée comme celle de Dame Tamarane.

Escaladant une racine, nous montons dans l'arbre creux du départ pour découvrir un panorama sur la mer et l’ensemble de l'endroit. Il est alors évident que différents univers se partagent ici la vedette: jungles, neiges et fond marin cohabitent sans transitions.

De retour à terre notre hôte nous emporte de nouveau dans un de ses petits passages descendant vers la mer à la rencontre d'un tavernier. Cachée derrière un rideau de fleurs la chambre de Sieur Appolo nous offre une cheminée finement ouvragée.

La flore le long du passage change littéralement La jungle laisse peu à peu la place au fond marin, alors que des champignons nous offrent leur corolles comme passerelle. Le passage remonte en pente douce vers un jardinet proprement délimité par une clôture de bois.

Franchissant un portail de pierre rouges nous entrons alors dans la maison principale ouverte vers la mer.
Le rez de chaussée constituée d'une salle à manger et d'un salon simplement meublés ouvre sur une serre et un joli bassin tropical.

A l'étage, une chambre en soupente abrite un unique lit offrant une vue paradisiaque sur les jardins, le lac de la consolation et la magnifique silhouette du Brise-tempête échoué au pied de l'île de Verivage.

Se laissant tomber sur les coussin Dame Nathanae nous explique alors que cette vue est ce qui la touche le plus ici, comme un tableau final liant l'ensemble harmonieusement.

Profitant alors du calme des embruns je m'arme de ma plume pour interroger mon cobaye du jour.

------------------------------------------------------------------------------------

Le quizz du bâtisseur

1 . Pourquoi avoir choisi cette dimension?
Financièrement parlant dans un premier temps vu que je ne pouvais pas m'en offrir une autre.
De plus, j'adore le bois d'argent qui est l'endroit ou j'ai passé le plus de temps, j'y aime tout particulièrement la vue.

2 . Quelles ont été vos inspirations?
Aucunes idées! Quand je crée une dimension c'est comme quand je dessine, ça viens tout seul. je pose , je tourne et je compose en fonctions des objets que je trouve. Ce qui as donné la notion de crique sont les pans de montagnes qui changent la géographie du lieu.

3 . Quel matériaux avez vous mis en valeur? pourquoi?
Les matériaux naturels, plus extérieurs qu’intérieurs. Je voulais changer de base de travail par rapport à mes autres réalisations et me focaliser sur l’extérieur.

4 . De quelle création êtes vous le plus fier?
La vue depuis la chambre! D'avoir put y réunir tout les éléments différents neige, jungle, plantes marines en un tout harmonieux.

5 . Qu'est ce qui a été le plus dur à réaliser?
Placer les ponts de rondins et intégrer les éléments les plus volumineux. J'ai dut parfois tout reconstruire autour de certains objets.

6. Une astuce de construction à partager?
Pour chaque objet, pensez à le regarder sous toutes les coutures pour pouvoir l'intégrer et le détourner au mieux en fonction de votre univers.

7. Quels sont vos projets pour la suite de cette dimension?
De lui dire au-revoir. Je compte passer à autre chose. Je ne pense pas pouvoir en faire grand-chose de plus.

8. Avez vous d'autres projets dimensionnels?
Mon projet depuis le départ mais jusqu'alors inaccessible financièrement était le coeur dormant. Je compte y créer une sorte de village.
Sur une autre dimension je pensais faire un atelier dimensionnel, mais Taome parlait de bâtir une académie nos projets se ressemble surement.

9. Une dimension coup de coeur à proposer à la visite?
La dimension CastleVonLinketh sur le serveur américain Faeblight, et toutes les réalisations de ce joueur.

10. Un message à faire passer à vos visiteurs?
Amusez-vous et surtout cherchez! Abandonnez vos montures et prenez le temps de fureter et de revenir.

------------------------------------------------------------------------------------

Visite virtuelle

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Revenir en haut Aller en bas
nathanaëlle
Maréchal

Remerciements : 14

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: La Crique du Hibou   Ven 1 Mar - 7:47

Grand merci pour votre article Dame Moystia. J'ai été positivement ravie de vous accueillir un temps dans mon univers. Grâce à votre reportage , j'ai pu quitter sans regrets mon rivage sanguin pour entamer une autre aventure.
http://s1366.photobucket.com/
asdiliam
Sergent-Chef

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation:

MessageSujet: Re: La Crique du Hibou   Ven 1 Mar - 12:10

oui sa fait un souvenir en image en tous cas , bravo a vous deux et vivement la nouvelle oeuvre de dame Nath ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Crique du Hibou   

La Crique du Hibou
Page 1 sur 1