AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» LETTRE DE CANDIDATURE
Aujourd'hui à 18:32 par Venros

» Campagnes RP passées et à venir
Hier à 22:01 par Moystia

» Venros niveau 62
Hier à 21:03 par Moystia

» Luthien, l'elfe renfermée.
Hier à 8:35 par Atys

» Patchnotes!
Mer 15 Aoû - 12:05 par Louvinette

» Elriana, voleuse hors du commun ? [accepté]
Lun 13 Aoû - 13:57 par Elriana

» Inscription [Sans suite]
Jeu 9 Aoû - 10:41 par Moystia

» Architectes en folie !
Sam 28 Juil - 2:46 par Navia

» Eralys (Clerc) [refusé]
Jeu 26 Juil - 15:46 par Atys

» Concours: Pérégrination en Télara
Lun 23 Juil - 17:54 par Navia

» Demande de recrutement Toutou [accepté]
Dim 17 Juin - 22:49 par Navia

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

» Simple curiosité [Sans suite]
Jeu 10 Mai - 14:03 par Atys

» Petites news et changements à venir..
Ven 4 Mai - 9:54 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia
 
Louvinette
 
Elriana
 
Navia
 
Elodril
 
Agonisse
 
Atys
 
Venros
 
Silaënn
 
Seithiy
 

Partagez | 
 

 [Assist] - Le profanateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Elodril
Consul de la garde
avatar

Messages : 604
Remerciements : 28

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: [Assist] - Le profanateur   Mer 20 Fév - 2:11

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, nous allons étudier l'âme du Profanateur.
Cette âme, amenée lors notre arrivée sur ces nouveaux continents n'est pas encore parfaitement connue (elle est encore sujette à équilibrage apparemment).

Elle n'en reste pas moins une âme très puissante pour le soin, et apporte une capacité à détruire, déformer les chairs des ennemis de manière tout aussi efficace... La frontière est ténue entre la manipulation de la chair pour soigner, et celle qui consiste... A détruire...

Le Profanateur, comme son nom l'indique, profane le corps et la morale, et excelle dans la manipulation des forces de la mort. Mais la manipulation de ces énergies est forcément dangereuse... Douloureuse à tout le moins.

Le profanateur tire sa puissance de l'usage de Liens, qu'il appose sur ses compagnons, et qui lui font partager la douleur que ceux ci éprouvent, réduisant grandement leurs souffrances. Il est aussi en mesure de remodeler la chair des alliés, refermant les blessures et chassant les maladies... Maladies que le Profanateur aime à infester ses ennemis, les propageant rapidement au sein des groupes ennemis, les affaiblissant, se nourrissant de leur douleur...

Mais voyons déjà l'arbre de talent : arbre

Les buffs :

Fléau de chagrin
Festin des déchus
Don de la Chimère

mais aussi :

Lien de l'agonie
Lien de la souffrance
Lien de la misère
Lien de la détresse

Un seul lien par allié, mais vous devez apposer chaque lien.

Le Gameplay

Comme souvent, le gameplay du profanateur est basé sur l'anticipation. Mais cette âme est aussi un véritable... couteau suisse...

En groupe pour soigner :
Dans un premier temps, avant le début du combat, le profanateur place les liens, afin de partager les... souffrances de ses compagnons. Traditionnellement, le Lien de l'agonie est placé sur le tank. Il transfère 30% des dégats subis par le tank vers le profanateur, mais celui ci ne subit, heureusement, que 19% de ces degats.
Les autres liens fonctionnent sur le même principe, mais avec une capacité de transfert moindre. Le lien de la Souffrance transfère ainsi 20% pour 30% de dégats subis par le profanateur, celui de la misère transfère 10% des degats pour 59% subis par le profanateur, et enfin, celui de la détresse transfère 5% des dégats pour 85% subis par le profanateur.
Globalement, le profanateur va donc permettre de réduire le besoin de soins du groupe, ou dans un raid, le besoin en soins du tank au moins.

Néanmoins, le profanateur, bien qu'aimant infiniment souffrir, n'est plus utile une fois mort. Il se protégera donc avec des boucliers.

Pour ce faire, le profanateur a à sa disposition l'Enveloppe d'indifférence. Dans un souci d'efficacité néanmoins, il n'utilisera pas ce sort directement, mais à travers le Siphonnage de vitalité qui appliquera a un adversaire dès le début du combat. En effet, le siphonnage de vitalité, tout en infligeant des dégats à l'ennemi, soigne aussi le profanateur, et grâce à la Conversion cardiale, l'enveloppe d'indifférence protégera le clerc aussi.
Régulièrement donc, le clerc apposera le siphonnage de vitalité sur un ennemi, sera protégé par l'enveloppe d'indifférence et subira les dommages destinés pour partie à ses alliés.

Mais... Réduire les dégats subis par les alliés ne suffit pas toujours... Rarement en fait. Pour soigner, le profanateur peut donc manipuler les chairs.
Le premier sort dont il dispose à cet effet est la reconstruction hideuse. Sur la durée, ce sort reconstruira le corps de l'allié, soignant les degats. Il semblerait que parfois, des effets secondaires indésirables aient été constatés, mais l'important est d'être en vie n'est ce pas ?
Mais les sorts les plus puissants du profanateur, pour soigner reposent sur la Croissance fétide. La croissance fétide, appliquée sur un allié se déclenche au bout de 10 secondes et soigne celui ci... Un peu... Trop peu...
Mais elle peut être cumulée, jusqu'à 3 fois... Dès lors les soins prodigués sont bien plus interressants. Mais, même avec l'aide des Veilleurs, il est bien difficile de pouvoir prévoir 10 secondes à l'avance le soin dont aura besoin un allié... Mais... La croissance fétide a une autre utilité...
Une fois qu'un allié a accumulé des croissances fétides, d'autres sorts de soins peuvent déclencher celles ci immédiatement, sans devoir attendre 10 secondes. Fort pratique !
Les sorts en question sont :

Restauration répugnante, qui soignera un allié de 2500pv environ mais déclenchera la ou les croissances fétides apposées sur celui ci en même temps (et donc soignera de 1 à 3 fois 2500 pv encore, hors critique).
Restauration effroyable, qui fonctionnera comme la restauration répugnante, mais de façon plus puissante encore. Néanmoins la restauration effroyable ne fonctionne que toutes les 15 secondes.
Retour, qui rendra un peu seulement de vie à 5 membres au maximum du groupe ou du raid, avec un bonus pour les alliés qui sont la cible de liens du profanateur. Retour déclenchera aussi les Croissance Fétides accumulées par chaque allié.

Mais que faire quand l'allié ayant besoin de soins n'a pas encore reçu de croissances fétides ? Dans ce cas, le profanateur peut utiliser la Croissance explosive. Ce sort appliquera immédiatement 3 accumulations de croissance fétide sur l'allié. Attention cependant, le coût de ce sort a été revu dernièrement et le rend plutôt couteux...

Enfin, en dernier recours peut être, vous disposez des soins de l'ame Protecteur pour vous aider un peu, à soigner un groupe, ou un raid. Néanmoins, les soins de cet arbre seront assez limités.

Voila, nous sommes en mesure déjà de soigner, plutôt efficacement... Mais une dernière capacité vient aider, en situation d'urgence... La transformation instable. Un sort aux conséquences effroyables... Qui a du générer quelques tentatives d'arrêt cardiaque chez nombre de tanks : en effet ce sort transforme l'allié ciblé par le profanateur en une espèce de monstre pas tout à fait terminé... Mais au dela de ca, le corps est modelé de telle manière que l'allié ne subis alors plus que 50% des degats, les boucliers le protégeant sont aussi 50% plus efficaces et les soins reçus augmentent aussi de 50%. La transformation rendant elle même 2500pv.
L'effet est effroyable sur un tank : en plaçant rapidement 3 accumulation de croissance fétide (par exemple via la croissance explosive), puis la transformation instable et enfin en utilisant la restauration effroyable, le profanateur est en mesure de rendre une quantité importante de vie à un tank (de l'ordre de 40-45k quand un critique ou deux viennent se placer dans le cycle).

Enfin, le profanateur, avec cette âme, pourra utiliser ponctuellement le souffle de soin de l'âme sentinelle pour aider quelques autres compagnons, voir l'embrun de soins de l'âme du protecteur.

Il faut donc garder à l'esprit : se protéger avec le bouclier, placer les croissances et utiliser les déclencheurs de celles ci pour soigner les alliés.

En groupe pour tuer les ennemis
Parfois, quand tout va bien... Le profanateur n'a pas tellement à soigner... Ou seulement par moments, dans les situations les plus critiques... Dès lors, il peut aider à tuer les ennemis.
A cet effet, le profanateur dispose de puissantes... maladies à disperser au coeur des troupes ennemis.
La situation idéale pour un profanateur consiste à ce que les ennemis soient regroupés autour du tank par exemple. Plus il y a d'ennemis, et plus le profanateur pourra propager la maladie :
Le profanateur visera un ennemi et lui appliquera les liens de souffrance et de tourment (malgré le nom de lien, ceux ci s'appliquent sur un ennemi et diffèrent fondamentalement des liens expliqués ci dessus), et le siphonage de vitalité, puis enchainera avec la récolte de moelle... Si les ennemis sont proches les uns des autres, il sera de bon ton d'utiliser le Nexus Impie à ce moment... Le Nexus transmettra les liens, le siphonnage et la récolte de moelle à 5 ennemis proches.
L'effet obtenu est que le profanateur est soigné par les liens de tourment, et que les autres capacités dispensent les degats au groupe d'ennemis. Ce moment est le plus propice à l'usage maintenant de la transmission de douleur. Ce sort infligera un grand nombre de degats à 3 ennemis proches du profanateur et... à toutes les cibles des liens du profanateur. En attendant de récupérer le Nexus Impie, il ne faut pas hésiter à faire usage de la Profanation somatique, sur l'ennemi le plus vigoureux encore pour l'aider à s'approcher de la mort. On recommence ce cycle dès que le Nexus impie est de retour (voir on l'anticipe un peu...) et la transmission de douleur qui revient en même temps.
A voir que les liens durent 30 secondes, il n'est donc pas utile de les lancer avant chaque usage du Nexus Impie, mais environ une fois sur deux. Cela vous laisse la possibilité d'utiliser la profanation somatique une ou deux fois de plus sur un ennemi.

Seul, pour progresser :

Si le Clerc est seul au combat, il utilisera le lien de tourment sur un ennemi et le lien de souffrance . Ces liens voleront la vie de l'ennemi et en rendront au profanateur. Enfin, le siphonage de vitalité qui affaiblira l'ennemi peu à peu et déclenchera le bouclier autour du profanateur.
Enfin, quand celui ci est disponible, le profanateur utilisera la Récolte de Moelle. Une fois appliquée sur un ennemi, celle ci pénètre la chair de l'ennemi en quelques secondes et lui inflige des dégats importants. Si les ennemis sont nombreux autour du profanateur, ne pas hésiter à utiliser le Nexus Impie, comme ci dessus pour propager les liens, le siphonnage et la récolte de moelle, puis la transmission de douleur. Continuer le cycle jusqu'à ce que mort s'ensuive. Normalement, les liens de tourments appliqués sur chaque ennemi suffisent à maintenir la vie du profanateur au plus haut. Mais si d'aventure, vous constatez que votre vie descend, utilisez la restauration répugnante sur vous même ou encore la restauration effroyable.
En attendant de récupérer le Nexus Impie et la transmission de douleur, utiliser la profanation somatique sur un ennemi.

Et le Fétiche du tourment dans tout ca ?

Et le Fétiche dans tout ca ?
Vous avez remarqué forcément ce Fétiche... Un peu particulier... Son usage est à réserver aux combats au cours desquels le profanateur est seul... Quand le Fétiche est de sortie, c'est lui qui collecte toute la menace générée par le profanateur. En échange, le Fétiche se protégera avec le lient du désespoir, interceptant 50% des degats subis et les partagera avec le Clerc qui en subira 115% des effets.
Le Fétiche va donc attirer tous les ennemis que le Clerc touchera. Attention cependant : si le Fétiche n'est pas sorti en début de combat, il faudra qu'il engrange plus de menace que le clerc pour commencer à attirer les ennemis. Dès lors, attaquez les ennemis comme d'habitude, en pensant à vous protéger d'un bouclier (utilisation du siphonnage de vitalité sur un ennemi au moins). Et surveillez la vie du Fétiche ! Si le Fétiche est détruit, tous les ennemis se jetteront inexorablement sur vous. Vous pouvez soigner le Fétiche comme tous les alliés.


Pour finir
A titre personnel, je n'utilise aucune macro avec cette âme, si vous en avez à proposer, n'hésitez pas !
Vous disposez d'un sort de résurrection de combat avec cette âme, sort du nom de l'Etreinte de la Mort, et d'un dispell : l'Intervention jalouse.

Ayant expérimentée cette âme assez longuement, elle est plutôt plaisante à jouer, malgré le côté un peu morbide et sombre. Elle nécessite une attention de chaque instant, de l'anticipation mais se révèle une très bonne âme pour assister un soigneur principal, notamment par son rôle de réduction de dégats notamment sur le tank. Sa capacité aussi à rendre presque l'intégralité de sa vie au tank en à peine 2 secondes peut aussi soulager le soigneur prinpal et aider grandement.
J'utilisais cette âme, même pour soigner en principal fut un moment, mais les dernières mises à jour ont rendus le coût de la Croissance explosive bien plus important qu'auparavant.


Voilà!

Si vous avez des questions, Huit et moi même sommes à votre disposition.

Que Mariel Taun vous protège des ravages de cette âme,

Elodril, Clerc de Mariel Taun, Consule de l'Ordre Draconique
Archimaréchal Huit, Grand Inquisiteur de l'Ordre et Maître des Clercs

_________________
Elodril, Clerc de Mariel Taun
Consule de l'Ordre Draconique
Fabricante de runes, Tailleuse, Tanneuse

Labor Improdus, Omnia Vincit
Revenir en haut Aller en bas
Nakora
Adjudant Chef
avatar

Messages : 92
Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation:

MessageSujet: Re: [Assist] - Le profanateur   Jeu 21 Fév - 9:58

Parfait ! Je voulais justement vous consulter à ce sujet et vous anticipez ma demande. Un énorme merci Consule, j'ai hâte de découvrir un peu mieux cette âme grâce à vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Elodril
Consul de la garde
avatar

Messages : 604
Remerciements : 28

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [Assist] - Le profanateur   Jeu 9 Mai - 23:16

Une petite mise à jour, comme il se doit, à force de pratique et de bons conseils *sourire*

Un nouvel arbre des âmes : arbre

Les modifications peuvent paraître relativement mineures, mais l'objectif était de disposer de davantage de buffs :

Détermination Héroïque notamment, et d'un soin instantanné, toujours interressant : le Souffle de Soin

Pour la partie plus offensive, vous aurez aussi l'Armure de dévotion, qui vient s'ajouter à vos buffs, ainsi que la Sanction d'hérétique, et la vexation. Tout cela dans le but de rendre cette âme encore plus efficace au combat, et aux soins.

En espérant que trouverez autant de plaisir à jouer cette âme que j'en trouve...

Elodril, Clerc de Mariel Taun

_________________
Elodril, Clerc de Mariel Taun
Consule de l'Ordre Draconique
Fabricante de runes, Tailleuse, Tanneuse

Labor Improdus, Omnia Vincit
Revenir en haut Aller en bas
Nakora
Adjudant Chef
avatar

Messages : 92
Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation:

MessageSujet: Re: [Assist] - Le profanateur   Ven 10 Mai - 9:24

Encore merci à vous Elodril Smile
Revenir en haut Aller en bas
Messagers
Soldat
avatar

Messages : 6
Remerciements : 0
Humeur : Neutre Mauvais

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation:

MessageSujet: Re: [Assist] - Le profanateur   Mer 3 Juil - 16:34

Ayant une petite prêtresse que j'ai monté en parallèle de Messager, j'aurai quelques questions:
  - l'âme Inquisiteur ne sert elle que pour l'augmentation passive de dégats / Etudes Planaires et Armue de Dévotion, ou vous servez vous aussi des sorts de l'Inquisiteur?
 
 - Actuellement ayant fait des recherches sur le Profanateur je suis sur un template Arbre.
 Par rapport au votre:    
     - gain de 9 % de soins. (passif pris en compte)
     - gain de 9 % d'absorption Enveloppe d'Indifférence. (passif pris en compte)
     - gain de 3 % endurance intéressant.
     - perte de 8 % sur les dégats infligés. (passif pris en compte)

  - Voici les Macros que j'utilise:
     - #show Profanation somatique                #show Restauration effroyable
      cast Transmission de douleur                   cast Souffle de soins
      cast Récolte de moelle                           cast Restauration effroyable
      cast Profanation somatique                     cast Restauration répugnante
                                                                   

  Actuellement je n'utilise aucun sort de la branche inquisiteur, j'ai sorti Récolte de moelle de la macro (afin de vérifier si elle est présente sur le monstre que je cible, avant un Nexus Impie) ainsi que Siphonage de vitalité et que les deux liens quand je joue en groupe (Lien de tourment et Lien de souffrance).

En attendant un retour de votre part,

Platinement Vôtre

Messager


Dernière édition par Messagers le Mer 3 Juil - 18:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henn
Maréchal
avatar

Messages : 494
Remerciements : 24
Humeur : Bourru

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [Assist] - Le profanateur   Mer 3 Juil - 16:41

Messagers a écrit:

  - Voici les Macros que j'utilise:
     - #show

C'est pas un peu court comme macro, je me doute que les clercs sont les préférés des veilleurs, mais de la a tuer les ennemis avec aucun coup, je proteste !!!

*s'éloigne en sifflotant*
Revenir en haut Aller en bas
Messagers
Soldat
avatar

Messages : 6
Remerciements : 0
Humeur : Neutre Mauvais

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation:

MessageSujet: Re: [Assist] - Le profanateur   Mer 3 Juil - 17:37

Petit oubli rectifié....

*Vise le Légat avec un seau remplit d'eau*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Assist] - Le profanateur   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Assist] - Le profanateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La procréation médicalement assistée
» [VENTE] Huile Direction Assistée Elfmatic G3
» Nouveau : Livraison par triporteur à Dijon
» SUPER 4x4 AMERICAIN GMC TYPHOON 4,3L V6 TURBO LIMITED
» reportage sur la procréation assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: Le sanctuaire des Clercs-
Sauter vers: