AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» La Cour des Mimosas
Jeu 6 Déc - 22:19 par Armïnde

» [BoS] Azranel
Jeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Dim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Sam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Dim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Ven 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Ven 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Ven 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Jeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Jeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Jeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

» SABOTEUR - Saboteur
Jeu 4 Oct - 12:24 par Louvinette

» RÔDEUR - Ranger
Jeu 4 Oct - 12:19 par Louvinette

» STRATÉGUERRE - Tactician
Jeu 4 Oct - 11:39 par Louvinette

» TRAQUEUR DES FAILLES - Riftstalker
Jeu 4 Oct - 11:27 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Armïnde
 
Atys
 
Elodril
 

Partagez | 
 

 [HEAL MONO] Le Purificateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Aphykit
Maréchal
avatar

Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: [HEAL MONO] Le Purificateur   Lun 18 Fév - 18:45

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, Huit et moi même allons vous présenter le Purificateur.
Parmi les âmes de clerc qui permettent un excellent soin en monocible, celle-ci est sans conteste extrêmement puissante, et il sera même indispensable qu'un ou deux soigneurs l'utilisent lorsque nous affronterons Crucia, Régulos et leurs sbires.


Les Purificateurs se consacrent à la maîtrise des propriétés curatives du feu, et, en tant que tels, sont des clercs de soutien puissants. Ils peuvent empêcher leurs alliés d'être frappés grâce à leurs puissants boucliers enflammés, consumer les maladies et cautériser instantanément les plaies les plus atroces.

La tradition du Purificateur commence par un baptême du feu, un test de foi duquel seules les âmes les plus puissantes émergent. Ceux qui réussissent renaissent en tant que maîtres des secrets curatifs du feu et sont capables de soigner les blessures les plus graves par son contact embrasé...

De plus, grâce à sa faculté de poser rapidement des boucliers (en plus du tank principal) sur l'intégralité d'un raid, il peut également soulager considérablement le travail d'un soigneur de groupe lors d'affrontements où les dégats sont importants pour le raid entier.
Il est en revanche déconseillé de cumuler plusieurs purificateurs sur une même cible, de par le débuff appliqué à vos cibles lorsque vous leur posez un bouclier, empêchant d'en poser plusieurs en même temps. On ne peut donc mettre qu'un purificateur par tank.
Une fois encore, nous revenons ainsi sur la nécessité d'associer des clercs jouant des âmes différentes. Ainsi, quand il faudra plus d'un heal mono sur le tank, si l'un est un purificateur, il faudra obligatoirement lui associer une sentinelle.

Après cette petite introduction, penchons nous maintenant vers les secrets de cette âme et les puissants pouvoirs du feu...

Voici l'arbre de talent


Les buffs

Bénédiction du soigneur
Détermination héroïque
Sagesse des âges
Signe de foi
Éruption (à placer sur le tank)
Embrasement latent (à placer sur le tank)


Les macros

Soins rapides:
#show Flamboiement de soins
suppressmacrofailures
cast Souffle de soins
cast Flamboiement de soins

Panique 1:
#show Conflagration spirituelle
suppressmacrofailures
cast Volonté ardente
cast Conflagration spirituelle

Panique 2:
#show Prémonition
suppressmacrofailures
cast Rupture
cast Toucher de Lumière
cast Voile ardent
cast Prémonition


Le Gameplay

Le gameplay de cette âme est basé sur l'anticipation. En effet il s'agit, autant que faire se peut, de maintenir constamment des boucliers d'absorption sur le tank afin qu'il ne subisse qu'un minimum de dégâts. Si tout se passe bien, vous pouvez étendre la protection de vos boucliers au raid entier. Subissant alors les attaques des ennemis, les gens protégés par vos boucliers verront donc la résistance des boucliers diminuer. Et leur vie ne baissera qu'une fois les boucliers totalement détruits. Ce qui, si vous maîtrisez ce rôle, ne se produira que rarement, et face aux adversaires les plus coriaces.

Quels sont ces boucliers? Il en existe plusieurs, voyons-les en détail.
Le plus important, et le plus puissant, est le Symbole du Soleil. Se lançant instantanément, et sans délai de récupération, ce sort permet d'absorber à lui seul dans les 15OOO de dégâts s'il critique (en fonction de votre puissance des sorts, évidemment). De plus, avec l'amélioration prise dans l'arbre, en le lançant sur une personne, il se placera en même temps sur 2 autres membres du groupe tout seul, et se remettra automatiquement s'il est détruit dans les 3 secondes suivant son application. D'une durée de 30 secondes vous ne pouvez cependant pas le spammer, car à l'instar de tous les Symboles du purificateur, il pose un débuff sur sa cible, l'épuisement, empêchant de recevoir un autre symbole tant que l'épuisement n'est pas tombé. Sachez que tous vos soins à cible unique ont 10% de chance d'enlever ce débuff plus tôt que prévu.

Avant le pull, placez l'embrasement latent. En combat, après avoir placé le Symbole du Soleil sur le tank (et sur le reste du raid si vous en avez le temps), vous spammerez le Voile de feu. Ce sort à incanter soigne la cible, et en même temps lui pose un bouclier (mais ne génère pas l'épuisement). Dès que l'épuisement est tombé, replacez un Symbole du Soleil, et ainsi de suite. Si le tank subi de gros dégâts, vous pourrez de temps en temps utiliser un Voile ardent au lieu du Voile de feu. Il procure un peu plus de heal et un peu plus de bouclier, et se caste en une seconde de moins, mais coûte un rein en mana. Donc à utiliser avec parcimonie, et uniquement si besoin.
Pour protéger un groupe entier d'un coup, utilisez le Rassemblement de flammes. Ce sort, qui pose un bouclier sur 10 personnes, n'est pas un symbole, donc ne pose pas l'épuisement ! Ce qui vous permet de le cumuler aux symboles, offrant ainsi à de nombreuses personnes une absorption pouvant monter jusqu'à 20000 points de vie.

En cas d'urgence, 4 sorts sont extrêmement utiles. Le Rite de la forge, et la Conflagration spirituelle. Le premier est à placer sur le tank lorsque vous anticipez de gros dégats sur une période de temps donnée. Le deuxième vous permettra de sauver votre tank. A ces 2 sorts s'ajoutent la Volonté ardente et la Prémonition. Je vous conseille de placer hors macro la Volonté ardente dans votre barre (même si elle est dans la macro panique conflag) pour augmenter de 25% vos soins et absorptions. Pour la prémonition, qui permet de renouveler les boucliers que vous avez placé sur un membre du groupe les 3 prochaines fois qu'il subit des dégats, elle est macrotée avec le voile ardent (voir ci dessus), car elle ne s'applique malheureusement pas aux symboles.

Si vous avez besoin de mana, vous pourrez le régénérer avec le Brandon d'âme. Pensez cependant à vous placer un bouclier sur vous quand vous l'utilisez, car le Brandon d'âme augmente les dégats que vous subissez pendant 10 secondes.

Nous vous déconseillons l'utilisation du Symbole de l’Âtre, car sa protection est faible, et pose un épuisement. Mieux vaut placer plusieurs fois le Symbole du Soleil.

Pour les dispell, utilisez la cautérisation et la stérilisation pour enlever toutes les malédictions d'un coup.


Voilà!
Si vous avez des questions, Huit et moi même sommes à votre disposition.

Ludiquement,
Kenei, clerc de l'enseignement de Talos Roda
Archimaréchal Huit, Grand Inquisiteur de l'Ordre et Maître des Clercs
Revenir en haut Aller en bas
 
[HEAL MONO] Le Purificateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau super moelleux au chocolat de mono
» Loving can heal, loving can mend your soul - Milan
» Lecture d'un son stéréo sur un appareil mono
» Faire d'un fichier mono un fichier stéréo
» Partir avec l'UCPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: Le sanctuaire des Clercs-
Sauter vers: